Fiche technique

Analyse du besoin

L'équipe pluridisciplinaire du CEREMH a acquis depuis plusieurs années des compétences en analyse du besoin utilisateurs en application au domaine du handicap.

L'objectif d'une telle analyse dans un projet de développement est d'assurer une adéquation entre le produit ou le service visé et les besoins et attentes de l'utilisateur final. L'analyse des besoins permet également d'obtenir la vision et le point de vue des usagers sur le sujet étudié et donc identifier le contexte d'utilisation et les éventuelles difficultés d'acceptation.

Pour répondre et mener ce type de travaux, le CEREMH est en mesure de mettre en oeuvre des outils tels que des entretiens, des questionnaires utilisateur, analyse de l'activité, pour, par la suite, analyser et interpréter les résultats.

Le CEREMH, depuis son existence, a su créer des liens avec des communautés d'utilisateurs disponibles et prêtes à participer à nos études. Les profils sont variés et touchent l'ensemble des déficiences (motrice, visuelle, auditive et cognitive) avec pour chacun l'utilisation de diverses aides techniques. Ces liens constituent un fort panel utilisateur pouvant être mis à disposition de vos projets.

Navigation

Social Media